Le Pôle Santé Bergère reste ouvert !

Les César & Techniques 2021

Audiens, fidèle partenaire de la soirée César & Techniques qui s’est déroulée mardi 26 janvier au Pavillon Cambon, était présent aux côtés des professionnels du cinéma.


L’occasion pour Frédéric Olivennes de prendre la parole et de rappeler le lien fort d’Audiens avec l’Académie et l’industrie du cinéma.

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, organisateur de la soirée César & Techniques, remet chaque année une série de Prix et distinctions lors de différents événements jusqu'à la Cérémonie des César qui aura lieu le 12 mars. 
La soirée César & Techniques marque l'ouverture de la saison. 

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a donc remis avec ses partenaires, Audiens, et la Ficam, le Trophée César & Techniques 2021 ainsi que le Prix de l’innovation 2021, avec Marina Foïs pour maîtresse de cérémonie.
 
Chaque année, l’Académie honore toutes celles et ceux qui ont fait le cinéma de l’année, et plus précisément, l’ensemble de la filière technique du cinéma : directeurs de la photographie, monteurs, ingénieurs du son, décorateurs, costumiers…. Toutes celles et ceux qui apportent un savoir-faire indispensable aux films. 

À l’issue du vote réalisé par les techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques de l’année et les directeurs de production des films éligibles au César 2021 du Meilleur Film, c’est la société CLSFX Atelier 59 qui a reçu le Trophée César et Techniques 2021. En 2020 ils ont accompagné « Mandibules » de Quentin Dupieux et « De Gaulle » de Gabriel le Bomin.
 
Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2021 a, quant à lui, été remis à la société Mag Guff Ligne. En 2020 Mac Guff Ligne a notamment accompagné les films « Mon cousin » de Jan Jounen et « Samsam » de Tanguy De Kermel.
 
Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2021 est destiné à mettre en valeur un nouveau produit ou service qui a été effectivement commercialisé et mis en opération, et qui participe au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière.

> En savoir plus