Sybel est solidaire et tient à soutenir le monde de la culture, en lançant l’opération spéciale “Vive la Culture".
Nouvel acteur de la culture française et du numérique, Sybel a déjà participé au financement de plus de 300 heures de documentaires et fictions audio avec une trentaine de sociétés de production qui ont fait ainsi travailler 2 000 artistes et technicien•ne•s ainsi que 200 autrices et auteurs.
Avec « Vive la Culture » Sybel souhaite reverser au monde de la culture 50 % de la valeur de tout abonnement souscrit sur www.sybel.com/vivelaculture jusqu’au 31 mars 2021 et a choisi Audiens comme partenaire.
Ce montant viendra abonder l’un des fonds sociaux de soutien d’urgence d’Audiens à destination des artistes et technicien-ne-s du secteur culturel.Ces fonds sociaux, gérés par Audiens, sont accessibles aux artistes et technicien-ne-s qui se retrouvent dans une situation de grande précarité économique due à une baisse de leur activité professionnelle.
“Nous avons le privilège de travailler avec Audiens pour apporter notre soutien aux femmes et aux hommes qui font la culture en France. Dans son activité quotidienne, Sybel bénéficie du savoir-faire de ces professionnel-le-s et ressent, aujourd’hui, un devoir de solidarité à leur égard. Nous espérons que d’autres acteurs des médias et du numérique pourront nous rejoindre dans cette initiative” commente Virginie Maire, Présidente de Sybel.
Pour Isabelle Thirion, directrice du développement social du Groupe Audiens, « Les fonds sociaux que nous gérons permettent d’aider de nombreux artistes et technicien-ne-s du secteur culturel qui doivent affronter cette crise sans précédent. Nous remercions Sybel pour leur contribution qui matérialise de façon bien réelle une solidarité entre les nouveaux acteurs du numérique et les secteurs plus traditionnels de la culture ».